samedi, septembre 02, 2006

Wonderland Canada


The Fly


Alors pour clotûrer cette super semaine d'intégration, tous les Frosh de tous les collèges de l'université se retrouvent dans cet immense parc d'attraction. Malheureusement, un compagnon non souhaité a fait le déplacement : la pluie.

La pluie nous accompagnera donc toute la journée, mais ca a au moins un avantage, c'est que les files d'attentes sont plutot courtes, pas plus de 15 min par attraction c'est la classe... Et donc, encouragé par les autres, je me retrouve a rentrer dans plein de montagnes russes canadiennes et autres attractions a sensations. Je n'avais jamais fait autant de trucs de ce genre de ma vie... alors ca stresse bien au debut. Mais bon dans l'ambiance de groupe c était vraiment sympa.
Voila le site officiel de Wonderland à la page des attractions a sensation.
Moi j'ai fait pour commencer Cliffhanger, ensuite Drop Zone(chute libre de 30m je pense... le plus flippant) puis Night Mares(ou on est tenu que par la gravité et la force centrifuge, ca fait bizarre de pas être attaché) et Wild Beast(en bois, qui remue beaucoup mais qui va quand même très vite, on a vraiment une sensation de vieux petit train pas très rassurante) puis Thunder Run(un peu genre maison fantôme a travers la montagne, le plus rigolo), Vortex (pendu par le haut et le plus rapide... mais le plus de sensations) Shockwave et pour finir The Fly(photo).
On a aussi beaucoup rigoler en allant regarder Bob l'éponge en 3D et en fin de journée en restant presque une heure au stand d'auto tamponneuse...


Funnel Cake



Autre découverte typique de ce lieu, un gateau pas comme les autre : le Funnel Cake. Pas besoin de trop d'explications, voila une photo et juste une précision : ce truc la coute quand même 9$!!

Pour finir voila le site perso d'une famille fan de ce genre de par d'attractin qui a créé un vrai guide du parc Wonderland...(j'ai mis des liens vers chaque attraction a partir de leur site)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire Bastien

Avec un tout petit peu de retard désolée.

Alors c voyage au Canada a l'air pas mal du tout dis moi ;-), profites en à fond !!!!

Allez , bonne reprise des cours :p

Bizzz

Kipkip