mardi, septembre 12, 2006

Culture canadienne en Anglais

Ca y est cette semaine je fini de decouvrir mes cours et notamment mon cours pas d'info: "About Contemporary Canada". Ce cours a pour but a la fois d'apprendre un peu de culture canadienne et aussi d'apprendre a faire des dissertation en anglais... un cours d'humanité quoi...
Et comme ce cours a pour but de faire de l'anglais en tant que seconde langue il y a que des non canadiens (ce qui reflete bien la population que j'ai pu croiser jusque la, c'est a dire beaucoup d'immigrés), même la prof est anglaise. Pour vous prouver ça, j'ai fait de petites stats lors du tour de table de presentation.

Je suis donc en cours avec :
6 Chinois, 3 Hong Kongais, 2 Russes, 2 Sud Coréens
et les autres en désordre venaient du Maroc, Vietnam, Japon, Sri Lanka, Nigeria, Tanzanie, Iran, Inde, Bangladesh, Arabie Saoudite.
et en moyenne ils sont au canada depuis 3,27 ans dont 4 depuis moins de 2 mois.

ca s'annonce rigolo...

3 commentaires:

Unknown a dit…

super il y a un japonais

Unknown a dit…

merci pour le petit calcul rapide de 3,27 ans de moyenne o Canada. Je pense que c'était important de le dire!!! lol

ZeB@st a dit…

alors oui c'est une japonaise
et pour caro, ca ma permis d'etre attentif et de realiser que y a vait vraiment des gens depuis des durées vraiment différentes