jeudi, août 24, 2006

Recherche de chambre : Part 1

Reveil difficile après la soirée d'hier soir finie a 3h devant l'ordi, après avoir pas mal bu... et oui ca boit pas mal de bière ici aussi...
Bien obligé de me lever puisqu'il faut rendre les clés de la chambre à 9h avant d'aller déjeuner à un buffet. Ensuite, on finit nos 3 jours par une dernière réunion avec les derniers conseils a suivre... pas grand chose de primordial si ce n'est d'aller s'inscrire a l'ambassade pour se faire connaitre en tant que francais a l'étranger.

La ou ca commence a être marrant c'est que a midi on est plusieurs a se rendre compte qu'on a pas de toit pour le soir même ! je me met donc a chercher une auberge de jeunesse avec l'aide de la secrétaire du programme ORA. je finis par en trouver une a 27$CA la nuit que je réserve, je suis un peu soulagé... mais c'est loin d'être fini... Je croise alors un groupe de 3 filles francaises qui veulent aussi rester a Toronto et qui ont trouvé un truc pour 4 a 19$CA la nuit par personne donc on y va mais en fait la fille avait mal compris entre 19 (nineteen) et 90 (ninety) donc ca marche pas... donc on se redirige vers l'auberge de jeunesse qui se situe a 1heure de marche avec une valise dans chaque maisn, belle épreuve...

Et la une des 3 filles dit qu'elle connait la tante d'une amie qui est a toronto et par ce biais on arrive a se trouver une chambre (enfin un bout de place pour dormir) chez une française (prof de français si j'ai bien compris) qui a 2 fils très sympas... pour bien spécifier la précarité du truc, on stocke nos bagages dans le coffre d'un 20m3 en extérieur... mais ou moins c t rigolo et pas cher... (juste le prix d'une bouteille de porto partagée en 4)

On a ensuite profité de la soirée pour se faire un resto italien assez sympa et pour découvrir le quartier italien donc, mais aussi sur le chemin le quartier chinois. Journée donc pleine de rebondissements.

Aucun commentaire: