mardi, août 22, 2006

Orientation Days : Part 1

Aujourd'hui c'était la première journée des 3 jours d "Orientation" pour le programme ORA.
Pour ceux qui auraient pas suivi ce que je fais cette année, petite explication du pourquoi de ce Blog et tout ça. Alors je suis en echange au Canada, a York University Toronto exactement, pour faire ma dernière année d'INSA. Et je suis dasn un programme spécial : ORA, Ontorio - RhôneAlpes, qui facilite les démarches et nous encadre dans cet année à l'étranger. et dans ce cadre là, nous avons 3 jours de séminaires et diverses activités.

Donc aujourd'hui était la partir la moins drôle de toutes : les conférences... Plutôt pénibles mais au final des 3 conférences ca permet de se situer par rapport aux autres persones et à leur avancement dans les démarches, à prendre des expériences de ceux qui ont déjà fait certaines démarches ...
Notamment, je me suis pas mal renseigner pour ma future collocation que je cherche : près de l'université ou en centre ville ? et pour les détails de compte en banque : compte dans une banque canadienne ou pas ?

reponse dans les prochains épisodes...

Aucun commentaire: