samedi, novembre 11, 2006

Mais que faisait-il donc ?

Bon, je sais ca fait plus d'un mois qu'il n'y a pas eut de mises à jour. Premièrement, je m'en excuse auprès de mes chers lecteurs que vous êtes, deuxièmement je m'explique.
Après le week end Chutes du Niagara, la vie c'est totalement recentrée sur Toronto et ces activités passionnantes avec en tête de liste : les cours, suivis de très près par le boulot et avec un peu quand même les week-ends.

Moi qui croyait k'en échange on faisait rien (on m'aurait menti?) Cours, projets finalement on bosse un peu quand même ! Donc les "assignements" (travaux à la maison, projets de groupe, dissert en anglais...) se succèdent, et à cela se rajoutent les "mid-term" (examens de milieu de semestre). La bonne nouvelle c'est que dans tous ca je m'en sors plutôt bien. Mes 2 mid-term se sont soldés par 70 et 84 sur 100, mes devoirs d'anglais par A et A+ et mes assignements d'informatique avec des notes variables (globalement bonnes), dépendant principalement de la qualité des groupes avec lesquels je travaille. Le gros point négatif de ce travail en groupe est que c'est souvent moi ki doit prendre en main le groupe, car ils ne savent pas (apparement j'ai du mal tomber) séparer le boulot, s'organiser (oui c bien moi ki dit ça!), etc...

En plus de cela, je travaille (acharnément) 10h par semaine et je donne 2 heures de cours. Tout ca rassemblé donne un emploi du temps du lundi au jeudi complètement overbooké. Le boulot se passe bien, les profs apprécient mes idées et les petits apports que je fais au site. La fille à qui je donne des cours de maths a bien progressé, ça roule.

Et les 3 jours de week end alors ? Ben ils se ressemblent pas mal : vendredi matin (ah bon ca existe ?) vendredi soir grosse soirée dans ma maison (je rappelle pour ceux qui suivent pas que je suis dans une maison de fraternité) juska pas d'heure (je dis ça car en général je m'en souviens pas, de l'heure). donc le samedi matin n'a pas le droit d'exister non plus et le samedi soir, après un debut de soirée sportif en général (traduire : en regardant le multiplex de Hockey à la TV) on enchaine suivant la sévérité de la soirée de la veille. Et le dimanche, pas de messe (quelle surprise) mais plutot j'essaye de faire une bonne partie de ce que j'ai repoussé toute la semaine : mise à jour du blog, comptes, boulot, lessive...

Je crois ke ca donne un bon apercu de mes dernieres semaines, je vais rajouter des posts pour détailler certaines soirées, activités, etc...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors du taf ???
nous aussi a Bordeaux, enfin surtout Didier... On te donne des nouvelles fraiches bientôt mais en attendant bosses bien!!!Bientôt des vacances? pour Noel?
bises. karine

Anonyme a dit…

Slt! Tu es bien le petit-fils de ton grand-père et le neveu de ton oncle...
tu as pris le coup des américains: fai gaffe o hamburgers et à la bière (obésité + abdo KRO)!!!
pour savoir ki on est, creuse toi la cervelle apparamment il reste pa mal de neurones soi dit en passant dont tu a l'aire de savoir t'en servir kan c nécessaire.

ZeB@st a dit…

pour la kro y a pas de risque ils en ont pas... mais y a des equivalents...
et puis pour le shamburgers ca va je me maintiens bien en forme... je suis dans l equipe de basket de mon college, c est plutot sympa