vendredi, juillet 28, 2006

Keith Jarett

Ca ca change des habitudes...
D'abord par les circonstances du concert, j'y vais tout seul et c'est assez rare pour moi d'aller tout seul a un concert mais la je voulais absolument pas rater ca. Ensuite, parce qu'il pleut des trombes d'eau et que le concert est maintenu quand même.

Mais alors musicalement c'est vraiment génial, la qualité est au rendez-vous. Pour situer pour les gens qui ne connaissent pas Keith Jarett est un pianiste de renommée mondiale qui joue du jazz et du classique et qui est surtout connu pour ses concerts d'improvisation jazz. Il est aussi très connu pour être très selectif sur le choix de concert qu'il fait et parmi les salles privilégiées ou il veut bien se produire il y a les nuits de fourvière où il revient pour la deuxième fois. Il est accompagné d'un batteur vraiment génial Jack de Johnette et d'un contrebassiste Gary Peacock.

Le décor est planté et nous voila parti pour 45 min de concert puis une entracte, puis des trombes d'eau pendant tout le debut de la deuxième session de 45 minutes et enfn une série de 4 rappels de 10 minutes chacun... vraiment très bien !!
On pourrait croire k'autant de jazz peut devenir ennuyeux mais les 3 musiciens savent faire en sorte d'être toujours surprenants.

ca donne quelquechose comme ca pendant 2 heures :


The legendary Keith Jarrett takes the stage with bassist Gary Peacock and drummer Jack DeJohnette to perform a dazzling array of beloved standards

Aucun commentaire: